Assemblée Générale 2014

L'AG a eu lieu le 28 janvier 2015

Présents : Roger Burtin, maire de Mary,  Adhérents : Annie Burtin, Brigitte et Didier Adolphe, Jean-Yves et Anny Boisseau, Marc et Monique Boisseau, Jean-Marc Tremeau, Georges et Elisabeth Clerc, Guy et Brigitte Degut, Janie Gueugnon, Anne-Marie Poulachon et Daniel Lonjaret, Camille et Valérie Marion, Christian et Marie-Thé Meunier, Jean-Paul et Anne-Marie Reverchon,  Guy et Marie-Claude Vermare, Christine et Pascal Trichard.

Excusés :J&M Borret ; L&JL Bonnot ; MB Gros ;

Le président Jean-Yves Boisseau :

Accueil des 26 personnes présentes et bienvenue à nos nouveaux adhérents pour 2015: José Guilbert et Laurence Mottin. Effectif stable 44 adhérents. Remerciements à la Commune de Mary pour sa subvention de 80 euros.

Remerciements à ceux qui ont organisé des randos autour de chez eux et bien souvent terminées par un mâchon.

Bilan des activités 2014: 21 sorties réalisées dont 18 randos pédestres, 1 sortie ski, 1 vélo, et une visite de château.

Jean-Yves Boisseau nous retrace l’énoncé des sorties 2014 avec commentaires et nombres de participants.

Cette année nous avons déploré une blessure : Daniel Lonjaret qui a fait une chute de vélo et s’est cassé le bras, au cours de la sortie vélo « canal du Nivernais » du 10 août.

La 12ème marche nocturne avec mâchon du 13 juin a réuni 93 participants dont 20 guibolles.

La 17ème marche des mûrons à Mary le 7 septembre a mobilisé 21 guibolles (11 marcheurs et 10 sur les stands)

La rando à Mary avec les « semelles fumantes » du 5 octobre a réuni 21 guibolles, 28 semelles, soit 49 participants.

Nous avons été contactés par les « randonneurs clunisois » pour une journée rando commune par alternance, le chargé des relations avec ce club sera Christian, et première rando à Cluny le 12 avril.

Pour les sorties ski et vélo, où il y à plus de risque, il est recommandé de prévoir un casque, (+ carré neige pour le ski) ainsi que sur soi, carte SS, un peu d’argent, et CB

A l’initiative de l’office de tourisme de St Gengoux le Nal, et avec la participation de la communauté de commune,

Il sera procédé à l’acquisition de gobelets plastique dur (pour louer ou vendre aux randonneurs) 200 de réservés pour l’association, (certainement offerts par la communauté de commune, et fera office de subvention aux associations)

La moyenne des participants pour 2014 est de 20 adhérents par sorties.

Nous avons une page sur le site web du comité des fêtes, régulièrement mis à jour sur  comitedesfetes.mmsv.fr, où vous pouvez la consulter.

La trésorière Marie-Thé Meunier  présente les chiffres de l’année 2014

Bilan financier : recettes 2533,50 €, dépenses 2851,05 € soit un déficit de 317,55 €.

Il reste au 31 décembre 1602,06 € en caisse.

La cotisation 2015 reste maintenue à 15 € par personne.

Le livre des écritures sera vérifié par les censeurs aux comptes : Daniel Lonjaret et Brigitte Adolphe.

Le calendrier photos à été distribué, prix 12€ comme les autres années.

Le secrétaire, Christian Meunier  fait la présentation des 28 sorties prévues pour 2015, c’est 7 de plus que 2014, mais c’est un menu et chacun choisi en fonction de ses disponibilités et de ses préférences.

Rappel : les adhérents équipés d’Internet sont informés des sorties par e-mail et aussi par la presse : le Journal de Saône et Loire (également  www.jsl.com  local Montceau) ainsi que affichage à la mairie.

Vote : les membres du bureau sont reconduits à l’unanimité.

Récompenses : trophée de la meilleure participation Anny et Jean-Yves Boisseau 18 sur 21;

Coupes et bouteilles à Marie-Thé et Christian Meunier 15 sur 21, Brigitte et Didier Adolphe 13 sur 21, Brigitte et Guy Dégut 12 sur 21, encouragement à Christine Trichard 12 sur 21, Valérie Marion 10 sur 21.

Distribution de petits cadeaux offerts par notre assureur Groupama.

Après la photo pour la presse, apéritif  offert par l’association, et repas au restaurant à La Guiche réservé par Jean-Marc. Les boissons au restaurant ont été offertes par l’Association.