Théâtre de Verdure

 Le théâtre de verdure "Les Bancs de Pierres" a été construit en 2012 par le comité des fêtes de Mary / Mont Saint-Vincent

C'est au cours des travaux que d'énormes pierres taillées ont été découvertes, enterrées à quelques centimètres du sol.

Des hypothèses ont été évoquées:

  1. Ces blocs de pierre travaillés par l'homme laisseraient à penser qu'il s'agit de menhirs, toutefois des doutes subsistent ....
  2. De même il pourrait s'agir d'extraction qui pourrait confirmer l'existence d'une carrière de pierres datant de l'époque du 1er âge de fer (-600 av JC)

Mont Saint-Vincent, capitale celtique économique très importante, fut construite vers le 4ème siècle avant JC. Ce sont les Eduens qui s'approprièrent la place et ont exercé leur contrôle sur toute la partie nord de ce territoire jusqu'à la vallée de l'Arconce.

Ce théâtre de verdure est situé sur un site magnifique, avec, pour les musiciens ou autres artistes qui viendront s'y produire, le plus beau fond de scène qui puisse exister, à savoir le panorama vers la chaîne du Mont-Blanc. Il peut accueillir quelques 300 personnes assises et entre 100 et 150 personnes debout ou assises sur les rochers millénaires que nous avons remis en valeur.

Le théâtre de verdure peut être loué à toute association désirant profiter de ce cadre magnifique (nous contacter par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Notre page Facebook >>